Pages

Nombre total de pages vues

1

Jeudi 28 juillet 2011

La nuit fut courte... à 5 heures, tout le monde debout.

Nous découvrons au jour les alentours de l'hôtel...




Plutôt glauque, franchement, il doit y avoir mieux dans les environs !

Bref, il est l'heure du café, et heureusement, l'hôtel en met à disposition pour les lève-tôt comme nous. Les deux Fred sont de corvée pour aller chercher le précieux breuvage...




La voiture est dispo à partir de 9 heures à l'aéroport, nous en profitons donc pour étudier un peu notre route de la journée :


D'ailleurs, voici le parcours : 234 miles



Vers 8h30, il est l'heure d'aller chercher notre véhicule. Fred, le toulousain, et moi-même prenons le bus direction les locations de voitures de l'aéroport. Nous avons réservé la voiture via Sunnycar depuis la France. Sunnycar est une agence allemande, et c'est avec Alamo qu'ils ont un contrat aux USA.

Nous trouvons sans souci l'agence et les formalités d'acquisition sont rapides. L'agent essaie bien-sûr de nous refourguer une assurance supplémentaire, que nous refusons, la réservation depuis la France prenant en charge largement tout dommage éventuel.

Nous tombons sur une KIA bien grande, avec large coffre, tout ce qu'il nous fallait !



Nous retournons chercher nos compagnons à l'hôtel, effectuons le check-out de la chambre, et nous partons sur les routes de l'ouest, direction donc Moab, dans le sud est de l'Etat, près du parc Arches....


Premier arrêt pour un petit-déjeuner chez Mac Do bien sûr, et avant de reprendre la longue route bien droite et bien monotone !








Arrêt "dégourdissage des jambes"




4h15 se passent avant que nous atteignions notre première étape : Moab.

Nous allons directement à notre hôtel prendre possession de la chambre et déposer les bagages. Rien à voir avec l'hôtel de Salt Lake City : grande chambre avec deux super lits, climatisation, belle déco, et en prime une vue magnifique sur les falaises rouges environnantes :







La faim nous tenaillant, nous allons directement dans le centre de Moab pour tester notre premier déjeuner américain...

Moab est une charmante bourgade typiquement américaine, certes très touristique, avec un environnement magnifique





Le repas aussi est typiquement américain... que du diet, le régime commence !!!








Biens rassasiés, nous prenons la direction de Arches Park.


Nous achetons le passe des parcs nationaux à 80 dollars, nous laissant entrer dans tous les parcs de façon illimitée... et partons à la découverte des environs.

Dès les premiers mètres, tout n'est qu'enchantement. Nous nous arrêtons sur le premier point de vue : Park Avenue. De grandes colonnes de roches rouges s'élèvent au milieu des buissons, tout simplement magnifique !






Nous décidons ensuite d'aller voir Delicate Arche. Sur le chemin, se dresse Balanced Rock, un énorme rocher en (presque) équilibre sur un piton rocheux. Les lois de l'apesanteur sont ici défiées !





Il faut bien sûr que nous fassions les cons !





Nous approchons alors du parking donnant le point de départ pour Delicate Arch.
1 heure de marche, sans ombre, dans la châleur, en pleine digestion...







Les efforts valaient vraiment le coup : derrière un mur de roche, se dévoile cette arche gigantesque, magnifique, en équilibre au bord de la falaise. Nous mitraillons de photos, et restons là une bonne heure et demie jusqu'à ce que les couleurs viennent couvrir l'arche de tons ocres et rouges. Quelle splendeur ! comment la nature a t'elle pu créer ceci ?







En redescendant à la voiture, nous croisons quelques habitants du parc, et des petrogliphes, dessins indiens de quelques millénaires...






Redescendus à l'hôtel, nous nous dirigeons ensuite dans le même restaurant qu'à midi, où la fatigue nous envahit...
Pas la peine de préciser qu'après cette journée bien remplie, nous nous écroulons comme des masses...

Demain, une nouvelle journée à Arches nous attend...


Vendredi 29 juillet 2011

Le parc Arches présente deux intérêt principaux : Delicate Arch que nous avons vu hier, et Devils Garden Trail au nord ouest. C'est cette partie que nous allons explorer aujoud'hui.



Mais avant, c'est un buffet de petit-déjeuner bien garni qui nous attend à l'hôtel dès 7h30. Le jet lag nous mène la vie dure et nous sommes debout aux aurores...

Après avoir fait quelques courses au supermarché du coin (ouvert de très tôt à très tard le soir, ça c'est génial) en nous approvisionnant de sandwiches et d'eau, nous nous dirigeons une seconde fois vers le parc.

Nous allons jusqu'au bout de la route nord, au Devils Garden Trailhead. La balade commence entre deux murs de grès rose pour s'ouvrir sur un paysage lunaire.






Nous sommes émerveillés. Les arches se succèdent, et le Landscape Arch est le plus impressionnant : 90 mètres de long, on a l'impression qu'il va se déccrocher à tout moment !



Wall Arch



Partition Arch


Landscape Arch

Nous continuons ensuite direction Double O Arch



Après un passage un peu délicat sur un dôme de roche assez étroit, nous arrivons sur un plateau avant d'accéder à un promontoire dominant la vallée







Il commence à faire chaud, et s'hydrater devient indispensable...


Les abords du promontoire étant... le vide, et la partie praticable se rétrécissant, Fred, le mayennais, est pris d'une crise de vertige et impossible pour lui d'avancer plus.
Fred, le toulousain, et Brice décident de continuer alors que nous faisons demi-tour, direction Navajo Arch.
C'est une charmante arche avec une cour naturelle


Après cette petite pause ombragée, nous allons ensuite à l'arche voisine, Partition Arch, que nous avions pu admirer d'en bas



Ne voyant pas nos amis revenir, nous redescendons à la voiture. Toujours personne... La faim nous tenaillant, nous mangeons nos maigres sandwiches sous un soleil de plomb !

Une demie heure après nos amis pointent le bout de leurs nez. Il on en fait continué sur une boucle très difficile ou apparamment, il ne fallait pas être sujet au vertige ! Leurs compagnons de route, des allemands, garés non loin de nous, ont l'air très éprouvés !

Après toutes ces émotions, nous retournons à l'hôtel, sans oublier de photographier un autre copain...



Une fois rendu, c'est sieste pour certains, piscine et lessive pour d'autres... Une fois lavés et reposés, nous nous dirigeons une fois de plus vers le centre de Moab pour le dîner, au restaurant Jax, avec buffet d'entrées et buffet de pizzas.

Avant de rentrer dans notre chambre, nous nous arrêtons sur un méandre du fleuve Colorado




C'est ensuite le retour à l'hôtel, crevés, où Morphée nous ouvre grand ses bras...

Demain, départ pour le Grand Canyon, avec arrêt à Monument Valley !

Nous avons parcouru 18 kilomètres de marche en deux jours.