Pages

Nombre total de pages vues

Vendredi 12 août 2011

Petit-déjeuner une fois de plus minimaliste ce matin, et mieux vaut ne pas arriver trop tard, car avec 3 tables qui se courent après, on risque de manger les corn-flakes debout !

Bref, pas inoubliable non plus le petit-dej au Days Inn de Fresno !

Nous décollons tôt également car la route est un peu longue pour aller jusqu'à Kings Canyon.
Attention donc de bien choisir les emplacements des hôtels ! Nous avions bien joué jusque-là, mais aujourd'hui, c'est une bonne heure de route qui nous attend, à l'aller comme au retour...

Bref, nous abordons la Sierra Nevada vers 9 heures. Une fois les contreforts traversés, c'est donc Kings Canyon qui nous accueille !

Nous sommes ici dans un paysage plus familier, puisque Alpes ou Pyrénées nous offrent des vues similaires...

Comment est-il venu là celui-là?

Nous parcourons pendant plusieurs kilomètres une très belle route sinueuse au milieu de la montagne et descendons dans la vallée, jusqu'à la Kings River

En longeant cette rivière, nous arrivons à Grizzli Falls

Apercevez-vous le grizzli ?

Nous repartons ensuite jusqu'à la fin de la route. Nous chaussons les chassures de rando. Un pont enjambe la Kings River

pour rejoindre le Zumwalt Meadow Trail. C'est une boucle qui fait le tour d'une prairie nichée entre les falaises et la rivière, bordée de pins ponderosa, de saules et de trembles...

J'en profite pour perdre mes lunettes de soleil... Bon, c'est pas grave, elles valaient que dalle !

Un petit méandre de la rivière, avec de paisibles petites fleurs fottant sur l'eau...

Cette balade d'une heure est très agréable et rafraîchissante. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de vert !

Nous empruntons ensuite le River Trail pour une heure de marche...

Jusqu'à l'impétueuse cascade de la Roaring River

Un avre de paix pour déguster nos délicieux sandwiches !
Enfin, nos sandwiches...

Oui, je sais, ça fait mal aux yeux, mais petit effet de prise de vue avec le zoom en mouvement !

Nous reprenons le chemin en sens inverse.

Et croisons des roseaux sauvages

Des framboises sauvages (délicieuses)

Et des pommes de pins de Sequoia. Nos pommes de pins européennes sont ridicules à côté !

3 heures de marche dans le calme, avec le bruit de l'eau, loin de la foule... ouf, reposant et très agréable !

Nous reprenons la voiture et ré-empruntons la route en sens inverse pour rentrer à notre hôtel.

Kings Canyon était notre dernier parc national... Nous en avons vraiment pris plein les yeux pendant ces quinze jours, tous différents, exaltants, remplis d'émotion et de paysages à couper le souffle !

Snif... oui, snif, car une bonne partie du voyage est déjà écoulée.

Après la douche et le traditionnel apéro de début de soirée, nous allons dîner dans un Nième steak house. Encore et toujours les fameux plats bien gras... Heu, c'est quoi une tomate ? un haricot ? une pêche ?
Waouh, le régime n'est vraiment pas équilibré !

Demain, nous rejoigons le Pacifique, direction la station balnéaire de Monterey. Changement de paysage et d'atmosphère !!

Samedi 13 août 2011

Après le même petit-déjeuner que la veille (pourquoi changer...), avoir fait le check-out, nous voici partis vers l'ouest, direction l'océan !
Nous quittons Fresno sans vraiment l'avoir connue... Pourtant les gens nous ont fait une impression très positive ici. Un "gars" du cru nous a même demandé d'où nous venions dans une station essence alors que nous nous servions en café, rien que pour échanger quelques mots, nous souhaiter bienvenue en Californie et un "great" voyage ! Ca nous change des comportements comme ça !!!

Bref, notre objectif, Monterey !

La route est vallonée, sans intérêt particulier, et nous atteignons notre but en 3 heures et 250 kilomètres...
Nous en profitons quand même, en passant près d'une agglomération, pour laver la voiture: elle a aussi souffert de la châleur et du sable, et il n'est pas question de rendre au loueur un bagnole dégueulasse. Oui, certains s'en foutraient royalement, pas nous...

Monterey est une ville très prisée, et les week-end voient débarquer des milliers de touristes, venus de toute la région... En ce dimanche, la circulation se fait de plus en plus dense à l'approche de la cité, et les bouchons s'annoncent au loin.

Les collines entourant Monterey s'enveloppent de brouillard, et le soleil disparait bientôt. L'ambiance est un peu mystique, étrange, avec ces forêts de pins dans lesquels le brouillard s'emmèle...

Nous sortons au hasard de l'autoroute et forçons notre gentil GPS à nous indiquer une autre route... Bien nous en a pris, car nous arrivons sans problème à destination : le Comfort Inn Monterey By the Sea

Nous ne pouvons effectuer le check-in, trop tôt. Nous laissons donc la voiture sur le parking du motel et abordons les rues à pied jusqu'à la côte.
Monterey est une ville très riche, pas un papier par terre, des maisons nickèles, vraiment très agréable !

Nous atteignons les quais des pêcheurs. Il y a en fait longtemps que les pêcheurs sont partis, quand les sardines ont disparu. Il reste donc les barraques en bois, sur pilotis, et les touristes...

Les phoques font leur cinéma ...

Les pélicans les fiers...

Et même les bretons ont investi les lieux !

Nous nous arrêtons dans un restaurant de bord de l'eau, dans une maison à piloti, avec vue sur le port... Puis nous repartons sur le bord de mer

Petite fleur au passage... sur le chemin de l'aquarium

John Steinbeck a vécu à Monterey

Voici  le petit immeuble où il avait un studio, au premier étage...

Quelques véhicules typiques :

"MST" inscrit sur le bus n'a pas la même signification que chez nous...

Nous décidons donc d'aller faire un tour à l'aquarium, réputé très joli !
Nous avons oublié que nous étions dimanche... donc un monde de folie, et beaucoup d'enfants... hum, hum...

Allez, nous prenons notre mal en patiente, et quelques beaux specimens valent quand même le coup !

Il y a un bassin où nous pouvons toucher les animaux

La partie sur les méduses est très réussie !

Et les sardines tournent, tournent....

Et le meilleur pour la fin : la naissance de Venus en direct !

Pas toute fraîche la Venus !!

Nous sortons de l'aquarium, et le soleil nous accompagne... Nous profitons des boutiques pour flâner un peu, et s'essayer à la mode américaine !

Bon ok, on aura au moins essayé, mais on ne va pas valider...

Le soleil est agréable, et nous regagnons la mer doucement

Les mouettes aussi se font bronzer !

Qu'il est bon de se dorer sur les rochers !

Théâtre typique !

Après cette balade très agrable, nous regagnons l'hôtel, où notre chambre est enfin prête...
Petit douche, avant de repartir pour le dîner

Nous allons faire un tour au soleil couchant à Carmel, la ville voisine... Le bord de mer est superbe, et nous traversons un quartier résidentiel avec des maisons... hallucinantes !! De vrais palaces, nickels... ça sent le dollar à plein nez ! Par contre, il ne faut pas oublier la Barbecue Sauce, because pas un Wal Mart aux alentours ! Y'a pas a dire, l'argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue !

Nous retournons alors à Monterey...

Là aussi c'est un restaurant avec vue sur le port qui nous accueille

Et nous goûtons la spécialité locale : la Clam Chowder
C'est une soupe faite de coques, bacon, celeri, fromage, pommes de terre, carottes, crème... et servie dans un pain rond en guise de bol
DELICIEUX !

Petite promenade digestive dans le froid. En effet, les températures ont chuté par rapport au désert, et nous ne sommes plus habitués !

Une bonne nuit nous attend... Demain, c'est notre dernière destination qui nous attend : San Francisco !
AAAAHHHH, SAN FRANCISCO !

Monterey est une ville charmante, très propre, et il est très agréable de se promener dans ces rues au milieu des maisons en bois.. Une station balnéaire chique !

Dimanche 14 août 2011

Nous nous levons avec le brouillard qui a envahi la baie de Monterey ce matin...
Le petit-déjeuner anglouti, nous voici parti sur la route de San Francisco, en faisant un petit détour par le sud de la ville, jusqu'à l'entrée du 17 miles road : c'est une route privée (payante) où les touristes comme nous peuvent aller, pour aller admirer les villas des gens d'un autre monde... En gros, un zoo géant, style Toiry, mais avec des humains dedans...

A part les villas, la route abrite une curiosité du coin : le Cyprès de Monterey.
C'est un cyprès poussant seul, sur un rocher, depuis des dizaines d'années, et on ne sait pas trop comment...

Il n'y a personne, et avec le brouillard, l'ambiance est toute au calme

Nous reprenons la 17 miles road

Et retrouvons le bord de mer, après avoir vu des villas de rêve, même sous les nuages !

Et c'est parti pour la route du nord : la route numéro 1, longeant le Pacifique !

Le temps reste brumeux un moment...

avant de se découvrir et laisser passer le soleil !

Route magnifique entre champs, plages, collines...

L'arrivée sur la plage de San Francisco se fait pourtant sous les nuages... Le temps change vraiment du tout au tout en quelques secondes !

Nous contournons la ville par l'ouest, et là, enfin, le voilà qui apparait...

Nous avons de la chance, le brouillard a décidé de s'arrêter juste à l'entrée de la baie !

GEANT !

Nous apprécions la vue sur le nord de la ville, et le Financial District

Avant de rejoindre Sausalito pour le déjeuner

Typique !

Le restaurant que nous choisissons est nul. Seule la vue depuis la salle vaut le coup : nous attendons une heure avant d'avoir nos plats, avec des excuses à peine audibles... bref, sans aucun professionnalisme !

Nous reprenons la route du nord de la baie pour rejoindre San Francisco par le Richmond bridge

Puis après un crochet par Oakland pour prendre de l'essence et essayer d'assouvir, en vain, un besoin pressant (n'est ce pas Fred, de Mayenne !)

Nous empruntons le Baie bridge...

...après quelques petits embouteillages, rien de bien grave !

Et arriver aux abords de la ville

Financial District et la Transamerica Pyramid

Alcatraz

Baie Bridge

Nous arrivons sur Embarcadero, la route longeant la ville au nord, le long du port et Fisherman's Wharf

A peine quitté Embarcadero, les premières maisons victoriennes apparaissent...

Dépaysant au possible !

Nous prenons alors la direction de l'hôtel, sur Market Street... Le Beck's Motor Lodge

Idéalement situé dans Castro, devant un arrêt de tram, le chemin est direct jusqu'au centre ville !

Vue de notre chambre

L'emblème de Castro !

Nous nous installons, prenons une petite douche et repartons pour un petit dîner, dans un restaurant de ... hamburgers !! Personnel super sympa, style américain avec sièges en sky rouge, bref, détendu !

Par contre, ça, cela ne rentre pas dans le patrimoine mondial de l'Unesco !

Nous reprenons ensuite la voiture pour un dernier tour avec notre véhicule, car demain, il faut le rendre...

Destination le Golden Gate Bridge, de nuit !

Magique !

Nous montons sur une petite colline jusqu'à un "view point" idéal !

Les nuages nous laissent tranquille, et nous ne savons pas encore que c'est la dernière fois que nous voyons le pont dégagé !

Retour à l'hôtel par le centre ville après cette superbe virée. Nous passons par Lombard Street, la rue la plus raide du monde, et donc pleine de virages pour pouvoir descendre sans basculer !

Nous allons prendre un dernier verre au Lookout Bar

Avant d'avaler notre première nuit San Franciscaine ! Ha oui, nous dormons enfin à peu près bien !!
Demain, découverte de la ville en tram et à pied !!