Pages

Nombre total de pages vues

Mercredi 3 août 2011

Nous quittons Page sous un soleil radieux vers 9 heures, le Grand canyon North Rim nous attend aujourd'hui...

Nous passons une fois de plus en territoire Navajo...

Les paysages arrides et de roche rouge laissent bientôt place à un environnement beaucoup plus vert !

Après deux heures de route, dont une bonne partie en forêt bien verte mais aussi brûlée, nous atteignons le parc national du Grand Canyon, North Rim

L'hôtel est magnifique, accroché à la falaise, et notre chambre est en fait un cabanon parmi d'autres au milieu de la forêt !

Ca sent l'authenticité à plein nez !

Deux chambres, une odeur de bois, Davy Crockett n'est pas loin !!

Nous avons même des potes autours de la cabane !

Nous allons ensuite manger nos sandwiches achetés au Wel Mart de Page sur une aire spécialement aménagée au bord du Canyon

Nous sommes accompagnés pendant le pic-nic !

Nous chaussons ensuite les chaussures de rando pour un petit treck dans le coin

Nous retrouvons avec joie le Canyon, mais les couleurs sont plus prononcées que dans le sud

Un autre pote...

Petite marche qui n'a pas de quoi occuper une journée entière, mais une bien belle promenade autours de l'hôtel, avec toujours une vue époustouflante... La vision se porte pourtant moins loin que dans le sud... Est-ce peut-être plus beau ?

Après une petite sieste (et oui, les nuits sont toujours aussi courtes...), nous allons boire un verre au bar de l'hôtel, dehors, sur une terrasse panoramique

Le coucher du soleil nous régale de ses couleurs chaudes...

Le ciel s'assombrit, et il pleut sur la rive sud...

Soudain, l'orage éclate au dessus de nos têtes ! Nous nous précipitons à l'intérieur et apprécions le spectacle...

Les deux Fred ayant commandé une pizza (énorme) quelques minutes auparavant, nous la "dégustons" dans le salon avant d'aller finir la soirée au "saloon", autours d'une partie de UNO !

Nous regagnons ensuite notre "maison" pour une bonne nuit au milieu de la forêt !

Nous devons nous lever tôt demain pour capter le levé du soleil sur le Canyon. Ce sera notre dernière visite en ce lieu magique... il ne faut surtout pas la manquer !

Jeudi 4 août 2011

La nuit n'est pas encore achevée que nous nous retrouvons déjà dehors. Les traits encore bouffis par le sommeil, nous allons admirer pour une toute dernière fois le Canyon...

On dirait des hamsters !

Nous continuons le magnifique spectacle dans la salle de restaurant, où un petit-déjeuner nous attend devant un panorama unique !

Il est temps alors de plier bagages et de quitter pour l'ultime fois le Grand Canyon !

Nous roulons vers le nord, pour retourner en Utah (nous étions en Arizona), afin d'atteindre le tant aimé (d'après toutes les personnes que nous avons croisées) Bryce Canyon...

Nous croisons en chemin près du Grand Canyon un troupeau de bisons, tranquillement en train de pêtre dans la prairie !

2h30 de route parcourues, et c'est à Cannonville que nous arrivons...
Cannonville, à envrion 15 kilomètres au sud de l'entrée du parc, 6 rues, environ 25 habitants, 1 hôtel, des mormons.... ambiance....

On est dans un village paumé, dans un hôtel sans charme, dans une châleur de mort, avec une réceptionniste bizarre qui a plus de poils au pattes que nous 4 réunis... On l'a enfin trouvé notre motel en bord de route avec des gens cinglés et des portes qui claquent sans personne derrière ! Ca promet des soirées animées !!!

Bon, côté positif, la chambre est grande... mais les lits toujours aussi mous !

A peine installés, nous nous précipitons vers Bryce Canyon !

Une fois de plus, nous sommes loin de nous imaginer ce que nous allons voir...

Garé sur le parking du sunrise point, nous montons le sentier montant aux abords du canyon...
Un spectacle merveilleux se dévoile à nous...

Un cirque géant, planté de milliers de pics de roche rouge, jaune, blanche, ocre, comme des soldats alignés, une beauté sans nom !

Nous décidons d'emprunter le Queen's Garden Trail, chemin descendant dans le canyon au milieu des "cheminées". Nous en avons le tournis !

Vous remarquerez la coordination de la tenue vestimentaire et les couleurs aux alentours... le chic, ça se commande pas !

Nous croisons pas mal de touristes, dont une qui nous dit avoir vu un serpent à sonnettes... Enfin, le voici le fameux serpent ! Un attroupement nous renseigne sur la localisation de ce reptile, et j'immortalise le moment...

Même si il semble paisible, il faut rester sur nos gardes, et un Ranger est là pour veiller à ce que personne ne dérange l'animal, mais également ne regrette une observation un peu trop rapprochée... !

Nous remontons ensuite le trail pour rejoindre le bord du canyon

Des arbres poussent au milieu des falaises, on se demande comment...

La remontée est courte mais intense, et il fait chaud !!

Une pause, et nous repartons vers un autre point pour admirer le paysage : le sunset point.

Allez, séance pause photo pour tout le monde !!

Avant de quitter le parc, nous nous arrêtons au Visitor Center pour prendre de plus amples renseignements sur les balades pour le lendemain. La Ranger qui nous accueille nous conseille le Fairy Land Trail, au nord du parc. Emballé c'est pesé, ce sera le Fairyland Trail !

Nous regagnons l'hôtel, et après une bonne douche, direction le village d'à côté pour le dîner : Tropic.
Nous choisissons le restaurant Clark's. Hamburger pour tout le monde : délicieux, rien à dire !
Je me laisse tenter avec Brice par un monstrueux gâteau au chocolat pour le dessert. Abus que je regrette, bien sûr, car il faut maintenant presque me faire rouler pour regagner la voiture !

Nous rentrons crevés dans notre hôtel paumé, des couleurs plein la tête (et SUR la tête, ça rougit au soleil !) et comme d'habitude, Morphée nous accueille... Va t'on enfin dormir ?